doctor

Elliot Mitmaker

Chirurgie Endocrinienne

Le Dr Elliot Mitmaker exerce les fonctions de professeur adjoint au Département de chirurgie de l’Université McGill et de chirurgien permanent au Centre de santé de l’Université McGill. Le Dr Mitmaker a obtenu son diplôme en médecine du Jefferson Medical College à Philadelphia et a effectué sa résidence en chirurgie générale et obtenu sa maîtrise en chirurgie expérimentale de l’Université McGill. Il a ensuite suivi un fellowship clinique et en recherche en chirurgie du système endocrinien à l’Université de Californie, à San Francisco (UCSF), entre 2009 et 2011, et a occupé le poste d’instructeur clinique à l’université UCSF, en 2010 et 2011. À la fin de son fellowship, il a été recruté par McGill en tant que chirurgien universitaire du système endocrinien.

Le Dr Mitmaker a publié un certain nombre d’articles évalués par les pairs et de chapitres d’ouvrages sur la chirurgie du système endocrinien. Il a présenté des travaux dans le cadre de nombreuses rencontres nationales et internationales et a reçu des subventions et des récompenses de l’American Thyroid Association, l’American Association of Clinical Endocrinologists, la Fondation de l’Hôpital général de Montréal, du Cedars Cancer Institute, et est récipiendaire du Henry R. Shibata Research Traveling Fellowship Award.

Les intérêts cliniques du Dr Mitmaker portent sur les soins aux patients souffrant de maladies endocriniennes opérables des glandes thyroïde, parathyroïde et surrénales. Il pratique régulièrement la chirurgie pour traiter les tumeurs bénignes et malignes de ces glandes ou pour traiter leur sécrétion excessive d’hormones. Il traite divers troubles endocriniens courants et rares associés aux glandes thyroïde (ex. : nodules thyroïdiens et goitres, cancer de la glande thyroïde, maladie de Graves), parathyroïde (hyperparathyroïdien primaire, hyperparathyroïdie secondaire, hyperparathyroïdie tertiaire et cancer de la glande parathyroïde) et surrénales (phéochromocytome, syndrome de Cushing, hyperaldostéronisme, cancer adrénocortical, métastases aux glandes surrénales et incidentalomes des glandes surrénales). Dans la mesure du possible, on utilise des techniques opératoires mini-invasives.

Liste des affections couramment traitées :

Troubles de la glande thyroïde :
– Nodules thyroïdiens, kystes et goitres
– Cancer de la glande thyroïde (papillaire, folliculaire, médullaire, anaplastique)
– Cancer de la glande thyroïde récidivant ou avancé
– Hyperthyroïdie (ex. : maladie de Graves, nodules toxiques/hyperfonctionnels)
– Kystes du tractus thyréoglosse
– Biopsie d’aspiration à l’aiguille fine guidée par échographie des nodules thyroïdiens

Troubles parathyroïdiens :
– Hyperparathyroïdie (primaire, secondaire, tertiaire)
– Tumeurs parathyroïdiennes (adénome parathyroïdien)
– Cancer parathyroïdien

Troubles des glandes surrénales :
– Tumeurs des glandes surrénales non fonctionnelles (ex. : incidentalome, adénome surrénalien)
– Tumeurs des glandes surrénales fonctionnelles (ex. : hyperaldostéronisme, phéochromocytome, syndrome de      Cushing, tumeurs sécrétrices d’hormones sexuelles)
– Cancer adrénocortical
– Métastases aux glandes surrénales

Rendez-vous

Témoignages

  • «Le Centre Médical Brunswick m’a vraiment aidé pendant une période difficile. Je serai toujours reconnaissant pour leur compassion et leur dévouement. Merci Brunswick! “

    Jeanette,
  • ” Le personnel et les médecins a Brunswick offrent une expérience-client exceptionnelle! Ils sont toujours souriant et ça se voit qu’ils aiment vraiment ce qu’ils font. C’est agréable d’aller vers un environnement heureux, même si ce n’est pas toujours pour une bonne raison.”

    William,
  • “Le Centre Médical Brunswick est la meilleure chose qui puisse arriver à la médecine”

    James,
  • ” Tous mes médecins sont au Centre Médical Brunswick. C’est vraiment un one-stop shop!”

    Mary,